Centre de Découverte du Monde Marin

  • loisirs-jeunes.jpg
  • sorties-plongee.jpg
  • sortie-cap-littoral.jpg
  • fete-de-la-sience.jpg
  • Assises_Med.jpg
  • cdmm-nice.jpg
  • sorties-kayaks.jpg

 

Notre santé est-elle en danger ?

 

 On constate que de plus en plus de personnes sont touchées par des maladies cardio-vasculaires, cancers, maladies respiratoires, obésité, diabète, troubles du comportement et de la reproduction, maladies neurodégénératives… La quasi-totalité des pays est confrontée à une épidémie de maladies chroniques.

C’est le constat fait par l’Organisation Mondiale de la Santé. Face à cette crise sanitaire, les politiques de santé restent figées sur le modèle ancien, qui mise tout sur le soin et a oublié que les maladies ont des causes.

Les maladies chroniques ne sont ni un simple effet du vieillissement ni une fatalité : notre environnement moderne est en cause. Des milliers de molécules chimiques l’ont contaminé mais aussi la malbouffe, la sédentarité, la pollution urbaine, le travail précaire et stressant et les inégalités au Nord comme au Sud.

André CICOLLELA présentera les impacts des perturbateurs endocriniens sur la santé ainsi que les causes des maladies chroniques. Il répondra à toutes ces interrogations lors d’une conférence organisée par le Centre de Découverte du Monde Marin le vendredi 6 octobre à 20h00 au MAMAC.

 conference sante

Intervenants:

André CICOLLELA, chimiste, toxicologue et chercheur français en santé environnementale, spécialiste de l’évaluation des risques sanitaires et Président du Réseau Environnement Santé.

Richard CHEMLA, Président du Centre de Découverte du Monde Marin 

Informations pratiques

Entrée gratuite et libre.

Plan d'accés au MAMAC. 

Fermeture des portes de l'auditorium à 20h00.

 

 

 

 

 

S'inscrire à la News-letter

Perfect Everything in Everyway

FACEBOOK