Centre de Découverte du Monde Marin

  • loisirs-jeunes.jpg
  • sorties-plongee.jpg
  • sortie-cap-littoral.jpg
  • fete-de-la-sience.jpg
  • Assises_Med.jpg
  • cdmm-nice.jpg
  • sorties-kayaks.jpg

Le Mot du Président

Richard CHEMLA

 

Un mois d’été déjà s’en est allé

Tout le mois de juillet les stages pour nos jeunes membres se sont succédés avec toujours beaucoup de succès et d’engouement. Plongée, voile, kayak mais aussi visites de sites et camp « sous les tentes Tipi » à Caille pour découvrir la nature et les origines de l’eau.

Tout cela s’est fait dans une bonne humeur communicative malgré un soleil bien présent.

Nous sommes à la moitié du chemin des activités d’été, août est là. Il faut repartir pour faire découvrir les lois de la protection de notre environnement et surtout du bien vivre entre les Hommes. Avec bien sûr, sorties mer en plongée, voile, kayak mais aussi un stage de découverte aux iles de Lérins avec hébergement pour découvrir au départ des touristes un autre aspect des iles…sauvages et qui regorgent d’une faune qui sort à la tombée de la nuit.

Toujours montrer que la nature est là, malgré la pression des Hommes l’été et qu’il faut la sauvegarder en impactant le moins possible ses règles. Travail difficile, équation complexe, nous avons besoin du tourisme, il nous fait vivre, mais nous devons aussi protéger cet espace. Car ces mêmes touristes viennent chercher cette nature sauvage et non impactée.

Tout est possible, il faut avoir les règles en main, jouer sur toutes les composantes et surtout être écoutés par nos institutionnels. Un beau challenge à réussir dans l’intérêt de tous. Notre Région, nos touristes et notre vie. Nous voyons la vraie dimension de nos stages d’été. Elle va bien au-delà de la découverte de la faune et de la flore, elle doit prendre en compte tous ces facteurs. C’est aussi cela qui en fera le succès.

A bientôt en mer, en balade littorale, où sur notre base nautique.

Bon mois d’août.

Amicalement.

 

Richard CHEMLA

Président du CDMM.

 

 

 

invitation 26ans 3

 

 

 

 

2017 annee tourisme durable

 

 

S'inscrire à la News-letter

Perfect Everything in Everyway

FACEBOOK