Centre de Découverte du Monde Marin

  • fete-de-la-sience.jpg
  • cdmm-nice.jpg
  • loisirs-jeunes.jpg
  • Assises_Med.jpg
  • sorties-plongee.jpg
  • sorties-kayaks.jpg
  • sortie-cap-littoral.jpg

Le Mot du Président

Richard CHEMLA

 

Novembre : Mare Nostrum a tout son sens

 

En ce mois de novembre, nous accueillons les 18 èmes Assises Jeunes et Méditerranée dans le cadre du Réseau Euro-Méditerranéen d’environnement.

Cette manifestation qui a atteint l’âge adulte, réunit de nombreux jeunes et institutionnels de l’ensemble du bassin de la Méditerranée pour présenter leurs actions respectives mais aussi pour trouver des pistes de travail et des réalisations communes.

En cette période troublée que vivent les peuples de la Méditerranée, je suis agréablement surpris par le nombre de délégations qui ont répondu « présent » et le nombre de jeunes qui vont venir témoigner de leur amour pour cette mer et leurs territoires.

Ce lien fort créé il y a 18 ans pour faire découvrir et protéger cette mer, prend aujourd’hui, avec le contexte actuel, un tout autre aspect. Il permet d’aborder ces rencontres avec un œil nouveau, avec une autre signification, celle du dialogue et du maintien des relations privilégiées au travers de notre mer.

Le sujet choisi : Tourisme Durable montre bien que, dans cette situation instable, cette activité doit être protégée, développée et bien encadrée pour offrir un développement harmonieux sur cette base à l’ensemble des pays.

Ce début de mois sera donc placé sous les couleurs des pays méditerranéens et l’effort devra être développé pour que le rêve de voir TOUS les pays bordant la Méditerranée soient présents pour la vingtième édition en 2019.

 

Avec mes amitiés méditerranéennes.

 

Richard CHEMLA

Président du CDMM.

 

Reseau euro mediterraneen Drapeaux

 

2017 annee tourisme durable

 

 

S'inscrire à la News-letter

FACEBOOK