Centre de Découverte du Monde Marin

  • sortie-kayak-adultes.png
  • cdmm-nice.jpg
  • sorties-plongee.jpg
  • sorties-kayaks.jpg
  • rando-palmee-enfants.png
  • loisirs-jeunes.jpg
  • Assises_Med.jpg

Le Mot du Président

Richard CHEMLA

 

La nouvelle année vient de débuter et déjà les premières vacances arrivent avec nos stages pour nos plus jeunes (8-9 ans), découverte des oiseaux, des animaux des grands fonds marins et même un séjour dans la neige en refuge pour les 13-15 ans, à la rencontre de notre arrière pays.

Pendant la période du carnaval de Nice, bien sûr, un stage sur le cinéma : Ciné Fish (thème du carnaval cette année) pour bien appréhender ce moyen de communication : clips, fondus enchainés, messages rapides (spots), gros plans n’auront plus de secrets pour nos jeunes explorateurs.

En ce début d’année, c’est aussi la construction de nos nouvelles activités, nos nouvelles orientations, la préparation des conférences grand public, la réponse aux nombreux appels à projets, mais aussi le développement d’actions en santé et Environnement, des sorties et balades nature, des sorties kayak et gym et autres, partout les moyens de faire découvrir les beautés de la nature pour mieux et bien la protéger.

Mais 2019 est aussi (déjà) une année difficile sur le plan financier. Des retards gigantesques sur certains votes de subventions de la part des institutions, des nouvelles règles de distribution des subventions allouées au compte - gouttes… enfin partout des nouveaux obstacles. Comment faire ? Ce sera la question à régler cette année. Sans l’aide et le soutien des grandes entreprises nous n’y arriverons pas. C’est là, cette année que nous verrons l’intérêt des chefs d’entreprises à soutenir fortement la sensibilisation et l’éducation à l’environnement.

Une année difficile au moment où tous les voyants de la Planète, notre Planète, sont aux rouge et les nôtres aussi !!

A nous de mieux faire notre trace, notre chemin, à nous de nous diversifier encore plus. Nous avons besoin de vous, vous tous.

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité, c’est toujours ce qui s’est passé » (Margret Meads)

 

A bientôt, très heureux de vous rencontrer cette année.

Richard CHEMLA

Président du CDMM. 

 

algue-verte-codium-boule-cdmm.jpg
FACEBOOK