Centre de Découverte du Monde Marin

  • rando-palmee-enfants.png
  • loisirs-jeunes.jpg
  • Assises_Med.jpg
  • cdmm-nice.jpg
  • sortie-kayak-adultes.png
  • sorties-kayaks.jpg
  • sorties-plongee.jpg

Le Mot du Président

Richard CHEMLA

 

Meilleurs Vœux 2018

 

       En ce début du mois de janvier il est de tradition de présenter nos vœuxpour nous, pour nos proches, notre famille et bien sûr nos enfants.

       Il faut aussi présenter nos vœux à notre Planète Terre, cette boule bleue unique pour l’instant dans l’espace et qui nous sert de maison et d’abri tous les jours. Moments partagés de joies et bonheurs sur son avenir, avec tous les efforts faits un peu partout pour diminuer nos impacts, changer nos habitudes, abîmer moins, respecter plus…mais aussi tristesse et peine devant tant de saccages, d’irrespect et de consommation déraisonnée.

      Il faut souhaiter que pour 2018, nous soyons nombreux à prendre conscience que nous abîmons notre maison. Nous sommes de plus en plus nombreux à sa surface et il faut composer pour durer sans se priver mais en changeant nos façons de faire. Plus de respect pour cette nature qui se régénère dès que nous lui en laissons le temps, qui lutte et trouve des astuces pour évoluer devant nos impacts.

      Alors à nous de montrer l’exemple, il n’y a pas de petits gestes, de gestes anodins ou faibles. Toutes nos actions ont un impact et comptent. Il faut être conscient des plus gros pollueurs, des blessures gigantesques créées par certains états. Il faut être de plus en plus nombreux à faire jouer notre pouvoir énorme de consommateur pour mieux diriger nos choix et influencer notre avenir, celui de nos enfants par nos achats.

      Vous voyez en ce début d’année que la balance oscille : beaucoup de protection, de mieux, d’évolution favorable, mais aussi de destructions, de perte d’espèces, d’atteinte à la faune et à la flore de nos contrées. Il nous appartient maintenant de choisir le chemin sans se tromper en 2018…nous avons fait suffisamment d’erreurs et usé tous nos jokers.

      Malgré tout je vous souhaite

Une Très Bonne Année 2018

Respectueuse de notre maison.

 

Richard CHEMLA

Président du CDMM.

 

Cap sur une nouvelle année riche en projets MERveilleux

avec l'équipe du

Centre de Découverte du Monde Marin
 
 
 171215 Repas Noel 16 ANIMATION
 
 

 

S'inscrire à la News-letter

FACEBOOK